Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement d'école

Publié le

Changement d'école

CHANGEMENT D' ÉCOLE

Après deux années dans le public, j"ai décidée de mettre mes deux enfants dans le privé.

Les écoles publics sont-elles nul? Non, je pense que sa dépend vraiment de la maîtresse et de l'investissement qu'elle met dans son travail.

Chipie Précoce étant Précoce, l'école ne répondait pas a ses besoins. Très investie dans la scolarité de mes enfants, j'en n'avais discutée avec la maîtresse qui m'informa qu'elle aider ses camarades en difficultés. Déjà, quel se sent supérieur au autre,  je pense que c'était pas du tout une bonne idée.

 

Par conséquent, j'ai pris la décision de les changer d'école et le privé était le meilleur choix enfin je pense.

 

La rentré a commencé il y a cinq jours et c'est un changement total pour eux.

Elle aime bien l'école mais a du mal a se faire des copines et le vie très mal donc moi aussi. Et je me demande si j'ai pris la bonne décision pour eux.

Elle est rentrée en grande section dans un groupe déjà crée et se faire une place dans un noyau n'est pas toujours facile.

 

Comment c'est passé vos changement d'école???

Comment l'aider à vivre au mieux cette nouvel année???

 

Tous vous conseil seront les biens venues parce que je suis désarmé face a cette situation.

Prendre certaine décision ne sont pas toujours facile.

 

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Alors j'ai eu cette décision a prendre moi aussi.<br /> En cm1 les résultats scolaires de mon fils ont chuté. Lui qui avait toujours été bon élève en classe me disait s'ennuyer. Il était dans le public.<br /> Après un rdv avec sa maitresse elle m'a avoué que effectivement il finissait ses évaluations en 10 minutes et que c'était bon alors que les autres avaient 45 minutes pour la faire.<br /> Il connaissait donc tout les livres de la bibliothèque, ne quittait pas son picsou and co mais s'ennuyait à l'école. Au point que en cm2 alors que j'avais demandé un rdv avec la psychologue scolaire, rdv que je n'ai JAMAIS eu mon fils a commencé a ne plus vouloir aller à l'école, a ne plus aimer cela.<br /> <br /> J'ai donc décidé de l'inscrire dans le privé. Il a eu le choix. On en a parlé, le fait qu'il devrait prendre le bus, qu'il ne verrais plus ses amis etc. Il a choisi le privé en 6ème pour avoir un bon métier et puis dès la rentrée il s'est fait copains. C'est dur depuis 1 semaine le rythme est très différent, les profs plus durs, plus de travail et de contrainte mais je sais que nous avons pris la bonne décision pour son futur.<br /> <br /> La vie est parsemé d'embûches. Ta fille se fera de nouvelles copines. Peut etre pour l'aider peux tu faire un mini goûter chez toi et elle y invite quelques filles.<br /> <br /> Bon courage en tout cas.<br /> Sandrine
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton retour et je trouve très bien, le faite que vous avez discuter avec lui.<br /> <br /> Je me fais surement trop de soucis mais comme tout parent, je souhaites le mieux pour eux.<br /> <br /> Je fais attendre encore une semaine, voir comment se déroule son intégration. Ton idée de goûter peut-être une bonne solutions.