Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er mois d'un an d'économie

Publié le par Mlle.caprices

Synthèse du 1r mois d'économie

Synthèse du 1r mois d'économie

Avant tout qu'importe le montant, l'importance est de faire des économies même 1€ par mois c'est déjà un bon départ.

Nous n'avons pas tous les mêmes dépenses, les mêmes moyen et tous simplement la même vie.

Le premier mois, j'ai testé différente façon de faire des économies. le mois prochain la sommes sera surement moindre mais ce n'est pas très grave.

*** Action n°:1 ***

Il est conseillé de mettre de coté entre 10 et 15% de ses revenus mensuel.

Alors moi, j'ai mis 180€

 

*** Action n°2 ***

Jouer au défi 52 semaines.

Le principes est de mettre de côté, chaque semaine de l'année une petite somme d'argent:

-Semaine1: vous mettez 1€ de coté

-semaine 2 : vous mettez 2€ de côté

- semaine 3: vous mettez 3€ de coté

et ainsi de suite , chaque semaine de l'année.

Le résultat à la fin de l'année est de 1378€. Vous pouvez également jouer en mettant des centimes et vous gagner 137 € en fin d'année.

Personnellement, je ne joue pas dans l'ordre parce-que mettre 202 pour les 4 dernières semaines de l'année est un peu, beaucoup énorme a mon goût.

Ce mois-ci j'ai entourer le 1, le 7, le 20 et le numéro complémentaire le 52.

pour un total de 80 €

 

Vous pouvez retrouver sur le blog de astucesdebubus , une feuille a imprimer comme ça vous savez ou vous en êtes.

 

*** Action n°3 ***

Un virement mensuel de 50€ sur un PEL que j'avais ouvert il y a plus d'un ans. On va pas se mentir, ce genre de produit ne rapporte plus de nos jours. Le seul avantage, c'est que je ne peux pas aller piocher dedans.

 

*** Action n°4 ***

Mon bailleur ma rembourser 117.33 €. Cela correspond aux trop perçu des charges.

 

*** Action n°5 ***

Une collègue m'a demandé de faire un ourlet sur une jupe et m'a gentiment donné 10€

 

*** Action n°6 ***

Il me rester 37.33€ sur mon compte avant salaire donc j'ai mis de coté.

Pour un total de :

roulement de tambour

474,66€

 

Tout les points, ne peuvent pas être respect forcément tout les mois mais je vais m’efforcer de suivre les actions 1,2 et 3.

Je suis également à la recherche d'autre moyen pour gagner de l'argent.

 

J'ai mis la total de l'épargne sur un compte bloqué pour ne pas avoir de tentation.

 

et vous quel a été votre épargne ce mois-ci?

Above all, the importance is to make savings even 1 € per month is already a good start. We do not all have the same expenses, the same means and all just the same life. The first month I tested different ways to save money. next month the sums will be less but it is not very serious.
 
*** Action n °: 1 ***
It is advisable to set aside between 10 and 15% of its monthly income. Then I put 180 €
 
*** Action n ° 2 ***
Play the challenge 52 weeks. The principle is to set aside, every week of the year a small sum of money:
-Semaine1: you put 1 € of side
-semaine 2: you put 2 € aside -
week 3: you put 3 € aside and so on, every week of the year.
 
The result at the end of the year is € 1378. You can also play by putting pennies and you win 137 € at the end of the year. Personally, I do not play in order because putting 202 for the last 4 weeks of the year is a bit, a lot huge for my taste. This month I surround the 1, the 7, the 20 and the complementary number the 52. for a total of 80 € You can find on the blog de astucesdebubus, a sheet to print like that you know or you are.
 
*** Action n ° 3 ***
A monthly transfer of 50 € on a PEL that I had opened more than a year ago. We are not going to lie, this kind of product does not return any more these days. The only advantage is that I can not go in there.
 
*** Action n ° 4 ***
My lender refunded me 117.33 €. This corresponds to over-perceived burdens.
 
*** Action n ° 5 ***
A colleague asked me to make a hem on a skirt and kindly gave me 10 €
 
*** Action n ° 6 ***
I keep 37.33 € on my account before pay so I put aside.
For a total of : drum roll 474.66 € All the points, can not necessarily be observed every month but I will endeavor to follow actions 1,2 and 3.
 
I am also looking for other way to make money. I put the total savings on a blocked account so as not to have any temptation.
 
and what was your savings this month?
Commenter cet article